top of page

REEDUCATION COMPORTEMENTALE

 Le processus commence généralement par une évaluation approfondie du comportement du chien pour identifier les causes sous-jacentes du comportement problématique.

 En fonction du bilan éducatif, un plan de rééducation sur plusieurs séances est établi.

 

Le propriétaire du chien est également impliqué, nous vous formons également pour appliquer les différents exercices quotidiennement.

Cela peut inclure des exercices d'entraînement, des séances de désensibilisation et de contre-conditionnement, ainsi que des ajustements dans l'environnement du chien.

 La rééducation comportementale nécessite de la patience, il s'agit d'un travail progressif, c'est en travaillant avec votre chien qu'il comprendra et adoptera de nouveaux comportements.

 

Le processus de rééducation se déroule sur plusieurs séances à un rythme qui sera choisi en fonction du comportement de votre chien et de votre implication.

Mon rôle est de vous apporter mes connaissances et mon expertise, pas de me substituer à votre implication dans le processus.

Un chien présentant des troubles du comportement évoluera non pas en fonction de la fréquence des séances mais plutôt de la gestion que vous avez des situations qui sont à l'origine du mal être de votre chien.

C'est  le coeur de mon métier de vous aider à comprendre, à prendre confiance en vous et votre animal et savoir comment agir lors de situations complexes et anxiogène.

 

 La rééducation comportementale vise à améliorer la qualité de vie du chien en réduisant son stress, en augmentant sa confiance et la votre! et en favorisant une relation harmonieuse.

Plus vous attendrez et plus votre compagnon va s'enfoncer dans ses difficultés !

 

 !

Partenaire-spa-faa.png
Les troubles du comportement chez le chien: HTML intégré
bottom of page